QUI SUIS-JE ?

Psychologue clinicienne depuis 1994, je reçois à mon cabinet, dans le village du Barroux, proche de Carpentras, des enfants, des adolescents et des adultes que j’accompagne dans une démarche thérapeutique et de mieux être. Aujourd’hui, je propose également à certains patients et en fonction de leurs besoins, des séances de psychothérapie médiatisée par le cheval ou par le poney que j’ai choisi avec attention et délicatesse… Ils sont de réels partenaires de travail et sauront vous accompagner dans ce voyage personnel.

J’ai toujours été attirée par les chevaux depuis mon enfance, mais ce n’est qu’à 30 ans que j’ai franchi le pas et que j’ai commencé à monter à cheval…

A 40 ans, un cancer du sein m’amène à éprouver le soutien thérapeutique qu’apportent les chevaux à partir d’un travail axé sur le corps et l’établissement d’un langage commun afin de rétablir un équilibre psychologique et physique. Après avoir passé mes galops (niveau galop 6), je décide, en mars 2012, de suivre une formation en équithérapie auprès de la S.F.E. (Société Française d’Equithérapie)dont je suis diplômée depuis 2014. Afin d'approfondir la notion de psychothérapie médiatisée par les équidés (P.A.E), je pars au Canada pour me former au modèle EAGALA dont je suis certifiée depuis 2016.

Passionnée par l’être humain et les chevaux, devenir équithérapeute et proposer « L’art de l’équithérapie » sont des évidences dans mon parcours professionnel et personnel…

Muriel Besson, psychologue clinicienne, actuellement en formation d’Equithérapie à la S.F.E. (Société Française d’Equithérapie), propose des séances de psychothérapie médiatisée par le cheval ou par le poney, en individuel ou en groupe, à l’Ecole d’équilhomologie « le Lucky Horse », à Mazan,  proche de Carpentras et d’Avignon dans le Vaucluse.